4 façons pour utiliser le géofencing et réaliser des économies

Qu’est-ce que le geofencing ?

 

Le geofencing est une technologie de gestion de territoires qui permet de remonter des alertes aux utilisateurs lors de leurs entrées ou sorties d’une zone géographique donnée.

Pour bien comprendre le concept du geofencing, imaginez qu’il s’agit d’un espace géographique  vous avez déterminé. Une fois le geofence défini, chaque passage de vos véhicules déclenchent les notifications par exemple : lorsqu’ils pénètrent dans ce périmètre ou lorsqu’ils le quittent.

Pour un gestionnaire de flottes de véhicules, les cas d’usage sont évidents. Vous voulez savoir quand un conducteur s’approche d’une destination et informer automatiquement vos clients, ou s’ils vont dans un endroit où ils ne devraient pas être ? Le geofence peut répondre à ces besoins en toute sérénité. Voici quatre façons de gérer sa flotte grâce à notre solution de geofencing qui permettent de réaliser des économies considérables et mieux sécuriser votre flotte de véhicules.

 

Prévenir en cas de vol de véhicule

D’après les données récentes du FBI, le vol de véhicules a augmenté de 3,1%. Cela signifie qu’un véhicule est volé toutes les 45 secondes. Le temps qu’il vous faut pour lire cet article, cinq ou six véhicules seront volés.

Le geofencing permet de sécuriser votre flotte contre le vol. Si vous savez qu’un véhicule ne doit pas quittez la région parisienne, il suffit créez ce geofence. Si le véhicule sort de la zone définie, vous serez alerté.

D’ailleurs Geoloc Systems grâce à sa solution a déjà permis à une entreprise de retrouver une centaine véhicules volés

 

Faciliter l’information voyageur

L’automatisation du geofencing vous informe en temps réel lorsqu’un véhicule entre dans la zone prédéfini par un geofence. Cela développe la responsabilisation de vos conducteurs afin  qu’ils puissent tenir leurs engagements aux clients et c’est également un moyen de s’assurer que vos conducteurs sont dans les temps.

Communiquez vos délais de livraison à vos clients et avertissez-les d’une arrivée imminente d’un véhicule grâce à l’envoi d’une notification push automatique comme le fait Flexcité grâce à notre solution.

 

Dynamiser votre service client

La gestion de territoires peut également avoir un impact positif sur d’autres services de l’entreprise et permettre d’améliorer l’efficacité de votre relation avec vos clients. Le geofencing permet par exemple de prévenir le destinataire que votre conducteur vient de pénétrer dans sa zone industrielle, il peut ainsi être prêt à décharger quand il arrive.

 

Le geofencing optimise la gestion de vos interventions

Jumelée avec un workflow automatisé, cette technologie peut aider votre régulateur à découvrir les employés disponibles et à proximité pour ainsi leurs affecter la bonne intervention au bon moment de façon automatique. De cette façon vous pouvez adapter vos plannings par rapport à l’avancement de vos tournées et gagner un temps considérable.