Que faire face à la hausse du carburant ?

Share on pinterest
Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

Que faire face à la hausse du carburant ?

Share on pinterest
Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

Le prix du diesel et de l’essence a fortement augmenté ces dernières semaines. Dans certaines régions de France, le prix du carburant a atteint son plus haut niveau depuis juillet 2018.

Avec la hausse du prix du carburant, de nombreuses sociétés cherchent des moyens d’économiser de l’argent. Mais il n’y a pas de solution facile en matière de consommation de carburant.

Cette situation soulève de nombreuses questions : Quelles sont les conséquences pour les entreprises ? Devons-nous adapter notre stratégie ? Comment réduire nos coûts ?

Il existe plusieurs moyens de réduire votre consommation de carburant, mais il faut du temps et des efforts pour les mettre en pratique.

Voici les 3 étapes pour lutter contre la hausse des prix du carburant

et mieux vous préparer à la prochaine augmentation des prix

1- Gardez votre moteur propre

Plus votre moteur est en bon état, moins il consommera de carburant. Une étude récente menée par Cummins a montré que les moteurs ayant un faible niveau d’huile ou un système d’échappement sale consomment jusqu’à 10 % de diesel en plus que ceux en bon état. Pour éviter que cela ne vous arrive, assurez-vous que tous les filtres sont remplacés régulièrement et que tous les travaux d’entretien nécessaires sont effectués dans les délais prévus (par exemple, les vidanges d’huile).

2- Utilisez une télématique moderne

Utilisez la télématique embarquée pour mieux surveiller votre flotte de véhicules. Vous pouvez utiliser les données en temps réel des dispositifs OBD-II et CanBus pour identifier les moyens d’améliorer l’efficacité et de réduire les émissions. Chez Geoloc Systems vous avez un état de rapprochement pertinent qui vous permets de valider les règlements à la pompe et l’état de remplissage des réservoirs des véhicules en temps réel.

3- Améliorer la logistique de ravitaillement de votre carte de carburant multi-marques

Pourquoi ? Parce que cela vous permet d’optimiser à la fois les coûts et le temps passé à la pompe. Si vous choisissez de faire le plein la nuit ou lorsqu’il y a peu de voitures autour de vous, vous pouvez gagner jusqu’à 30 minutes par plein ! Cela représente une heure gagnée par semaine si vous faites le plein deux fois par semaine (52 semaines par an). Cela pourrait vous faire gagner 4 heures supplémentaires chaque mois !

Vous souhaitez en savoir plus sur la géolocalisation de vos véhicules ?