Gestion de la flotte de véhicule d'UTE Transport

A propos de UTE Transport

UTE Transport est spécialisée sur le marché de l’express, elle est le leader dans le domaine du transport urgent de la région parisienne vers la France et l’Europe du break à la semi 24H/24H, 7 jours/7. http://www.ute-transport.com

 

Contexte

Dans sa recherche de développement UTE à fait appel aux services de Géoloc Systems pour optimiser son activité en libérant ses exploitants du suivi des conducteurs par téléphone tout en gagnant une traçabilité fiable des tournées de ses coursiers.

 

Témoignage client

Yves Matranga, directeur général, UTE Unione Trans Expressr : « Grâce à FleetWatcher nous pouvons mieux résoudre les litiges avec nos clients. Nous pouvons associer à une heure précise la position d’un véhicule ou d’un coursier à l’instant t et ainsi prouver que nous avons bien livré nos colis dans les délais impartis. »

Optimiser la gestion quotidienne

Dans sa recherche de développement UTE à fait appel aux services de Géoloc Systems pour optimiser son activité en libérant ses exploitants du suivi des conducteurs par téléphone tout en gagnant une traçabilité fiable des tournées de ses coursiers.

La société UTE a acquis le logiciel Fleetwatcher pour suivre l’activité de ses chauffeurs et améliorer la qualité des informations offertes aux clients. « Surtout, nous avons choisi de nous équiper d’une solution de géolocalisation pour soulager les exploitants dans leur charge de travail et leur permettre de passer plus de temps à élaborer avec nos clients des solutions répondant à leurs besoins », analyse Yves Matangra, directeur général d’UTE.

En effet, la possibilité de savoir à tout moment où en sont les chauffeurs dans leurs tournées réduit très fortement le temps que le gestionnaires passent au téléphone avec les conducteurs. Les exploitants peuvent ainsi mieux élaborer des plans de transport et des prestations sur mesure pour leurs clients.

 

Une preuve pour les clients

Des clients qui bénéficient d’ailleurs directement de la géolocalisation puisqu’ils peuvent savoir à tout moment où se trouvent leurs colis en se connectant à Internet ou via des SMS ou e-mails.

La géolocalisation fait aussi office de preuve en matière de désaccords. « Grâce à Fleetwatcher nous pouvons mieux résoudre les litiges de nos clients. Nous pouvons associer à une heure précise la position d’un véhicule ou d’un coursier à l’instant T et ainsi prouver que nous avons bien livré les colis dans les délais impartis », explique Yves Matranga.