Cartographie- Microsoft MapPoint

Microsoft MapPoint (en option)

MapPoint gps

Un logiciel pour aider à visualiser, analyser et communiquer.
MS MapPoint intègre des données géographiques et démographiques mises à jour, les fonctionnalités GPS les plus avancées et l’aide vocale à la navigation ou via messages écrits. Cette cartographie de l’Europe permet de visualiser en temps réel vos véhicules.

Couverture cartographique améliorée

MS MapPoint couvre désormais les pays d’Europe orientale et dispose de cartes réactualisées pour les pays d’Europe occidentale.

MS MapPoint Europe fournit des plans détaillés rue par rue et peut localiser une adresse en :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

MS MapPoint Europe contient des plans détaillés rue par rue mais n’intègre pas la fonction de localisation d’adresse pour :
l’Andorre, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l’Estonie, Guernesey, la Hongrie, l’Irlande, l’Île de Man, Jersey, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Principauté de Monaco, la Pologne, la Roumanie, la République de San Marin, la Slovaquie, la Slovénie et la Cité du Vatican.


Suivi flotte gps Fonctionnalités et applications de MS MapPoint :

  • Optimisation des déplacements :
    proposition du trajet le plus court, le plus rapide, géocodage, détermination de zones de temps de conduite.
  • Fonctionnalités GPS et navigation assistée via une installation GPS :
    indique la position, la vitesse et la direction du véhicule.
    Aide à la navigation vocale ou par texte.
  • Mise en valeur des données sur carte :
    cartes mises à jour, lisibles même en situation de faible éclairage, orientables, personnalisables (5 styles de cartes, création d’icônes pour les groupes de données, ajout d’annotations sur la carte, outils d’illustration…), enregistrement des cartes en tant que page Web pour qu’elles soient accessibles aux collaborateurs qui n’ont pas MapPoint, carte exportable sur Smartphone (doté de MS Windows Mobile).
  • Analyse et visualisation des données commerciales
    (importation/exportation de données à partir d’Excel/Access et autres bases de données)
  • Gestion des territoires d’activité commerciale :
    données géographiques et démographiques sont entièrement mises à jour, génération de cartes à partir de bases de données notamment Excel, Access, Outlook, SQL Server, les données enregistrées peuvent être croisées avec les informations sociodémographiques répertoriées.
  • Intégration des cartes dans des documents réalisés avec Microsoft Office
  • Intégration des cartes dans des applications spécifiques à l’entreprise (Application Programming Interface, MapPoint ActiveX, importation de polygones ESRI/MapInfo).