Geoloc Systems signe un partenariat stratégique avec Google - Geoloc Systems

Geoloc Systems a signé un partenariat stratégique avec Google qui permet à notre entreprise d’optimiser ses technologies et de vous offrir la meilleure solution pour la géolocalisation et la gestion de flottes.

Notre solution aura accès à toutes les technologies Google qui offre des milliers de mises à jour quotidiennes de sa cartographie, un taux de disponibilité de 99.9%,  et regroupant les itinéraires routiers de 199 pays ainsi que l’accès à l’intégralité de la base mondiale de Google comprenant plus de 100 millions de fiches d’établissements et de points d’intérêt.

Vous le savez déjà, Google Maps, c’est beaucoup plus qu’une carte. Mais à quel point connaissez-vous ses fonctionnalités ? En tant que Partenaire de Google, Geoloc Systems vous présente les différentes fonctionnalités de Google Maps.

 

Avantage de Google Maps Premium

 

Le géant mondial grâce à sa puissante plate-forme de cartographie, a mis en place de nombreuses fonctionnalités pour développer les possibilités de sa carte en ligne, avec notamment :

  • Des images aériennes à 45 degrés pour vous permettre de visualiser le paysage urbain sous différents angles
  • La possibilité d’indiquer aux utilisateurs le meilleur itinéraire en fonction du trafic actuel
  • La prévision de durée de trajet grâce à la puissance de l’algorithme du moteur de routage de Google
  • Placer des coordonnées GPS sur une carte du réseau routier et déterminer les limitations de vitesses
  • La saisie semi-automatique des adresses afin de faciliter la saisie des adresses
  • L’utilisation de machine learning afin par exemple de trouver rapidement une place de parking
  • La compatibilité avec différents appareils permet aux cartes d’être affichées dans la plupart des navigateurs Web et sur la majorité des appareils mobiles

Ces technologies ont permis à Geoloc Systems de développer une solution de géolocalisation efficace et complète. Fleetwatcher tire parti des meilleures fonctionnalités de Google Maps en intégrant les API de Google Maps dans sa plateforme.

Geoloc Systems permet par exemple d’améliorer la satisfaction du client et fournir des horaires de livraison plus précis grâce à l’algorithme de prévision de durée ainsi que l’utilisation d’une machine learning.

« D’après nos derniers tests, la meilleure application est Google Maps qui permet d’économiser quasiment 10 minutes par heure de bouchon au quotidien. Il y a ensuite TomTom qui permet de gagner 8 minutes par heure perdue. On a également Waze et son rival Coyote qui permettent de gagner 4 à 5 minutes. »

Selon le journaliste-enquêteur du magazine Auto Plus, Guillaume Cardin.

 

 

Futurs fonctionnalités de Google Maps Premium

 

La planification des tournées, voyages et autres itinéraires a toujours été un art difficile, car les conditions de circulation varient considérablement au fil du temps. Mais aussi car chacun possède ses propres contraintes. Mais jusqu’à récemment, cette méthode était valable et disponible pour les trajets dont les départs étaient proches du moment de la planification.

Les données de trafic en temps réel de l’API Google Maps aident les conducteurs à traiter le problème de façon réactive et à être plus précis.

C’est Elena Kelareva, Product Manager de Google Maps APIs, qui a rendu publique l’information. Les ingénieurs de Google ont décidé d’étendre les prévisions de trafic dans les API Google Maps, indéfiniment dans l’avenir. Cela va permettre de planifier les heures de voyage, des jours voire des semaines à l’avance, avec les conditions de circulation de ce jour-là.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de cette nouvelle fonctionnalité Google Maps :

 

 

Avec ce partenariat, Geoloc Systems a su rendre sa solution plus puissante et grâce aux améliorations que Google Maps nous a permis d’effectuer, nous voyons le réel impact que cela apporte à nos différents clients.  De ce fait nous avons hâte de connaitre ce que Google Maps va ajouter comme fonctionnalité dans ses APIs afin de continuer d’innover dans la gestion de flotte et la géolocalisation de véhicules.

 

 

Contactez un de nos conseillers pour en savoir plus

5 conseils pour bien choisir les véhicules pour sa flotte

  Choisir les véhicules qui sont le plus adaptés aux besoins de votre entreprise est primordiale car cela occupera une grosse partie de votre budget. La sélection des véhicules de votre flotte est un facteur important autant pour la gestion de votre flotte que pour...

lire plus

Galileo, l’Europe possède enfin son GPS

Galileo est enfin entré en service fin 2016, il aura fallu presque 18 ans de gestation pour que le projet soit opérationnel. Le nouveau système de géolocalisation se lance en nous offrant déjà ses premiers services.

lire plus