Une géolocalisation personnalisée

Nos réalisations

Profitez du savoir faire et de l'expérience de Geoloc Systems pour vous offrir une solution de gestion de flotte qui répond parfaitement aux besoins de votre métier.

Comment satisfaire les clients dans le secteur du déménagement?

Avec 3 millions de déménagements par an en France, plus de 1600 entreprises de déménagements, et une croissance annuelle de 8%. C’est l’un des marchés qui ne connaît pas de crise. En cause, ce secteur bénéficie d’une demande qui ne cesse de s’accroître: Selon l’Insee, plus de 3 millions de français déménagent chaque année soit 10% des foyers.

 

Côté offre, on comptabilise environ 1500 sociétés de déménagement réparties dans toute la France. Et celles-ci ne cessent d’augmenter.Ce sont principalement de petites entreprises. 90% d’entreprises de moins de 20 salariés et 70% d’enseignes indépendantes (source: Insee).  C’est donc un marché  très concurrentiel.

Etant dans un marché instable, il est donc primordiale d’innover perpétuellement pour fidéliser les clients et rester compétitif.

 

 

Les solutions à mettre en place

 

 

Satisfaire ses clients

 

 

Ce n’est pas un secret. la ponctualité, la réactivité des chauffeurs déménageurs et la sécurité des chargements sont de rigueurs pour satisfaire ses clients. Une étude montre qu’un client mécontent d’un service en parle à 7 personnes tandis, qu’un client qui est content d’un service, en parle à 3 personnes. Les clients contents seront donc fidèles et également des ambassadeurs de l’entreprise (parlera de l’entreprise autours d’eux).

 

 

Quelle solution permettrait d’une part de gérer la ponctualité et la réactivité des chauffeurs déménageurs et d’autre part de garantir la sécurité des chargements? Comment satisfaire ses clients tout en restant productif?

 

 

La géolocalisation

 

 

Équipé ses véhicules d’un système de géolocalisation, c’est s’assurer d’une amélioration des services, d’une satisfaction des clients et des chauffeurs déménageurs et d’une augmentation du nombre des interventions. Le tout, en minimisant le coût total de possession (TCO: Total Cost of Ownership).

Avec fleetwatcher, le responsable d’une flotte peut avoir une vision globale des activités de ses véhicules en intervention et ce, tout en restant dans son bureau.

Grâce à une prise OBD qui relie un boitier qui est branché dans le camion, le gestionnaire de flotte reçoit des données provenant du véhicule. Ainsi, l’outil permettra de:

 

  • Renforcer la sécurité des conducteurs et de la marchandise:  Dès lors que le conducteur dépasse la limite du temps de conduite qu’il doit respecter, celui-ci pourra être informé par sms ou bien par mail;

 

  • Examiner les comportements de conduite des chauffeurs: il y a un suivi en temps réel du comportement des chauffeurs. 

 

  • Réduire les retards de livraisons: l’outil vous fournit des informations sur l’itinéraire de livraison, et de ce fait, permet d’emprunter des trajets optimisés, courts et rapides

 

  • Consolider la relation avec ses clients: Les chauffeurs ne sont plus en retard et donc, satisfont les besoins des clients. Avec la télématique embarquée, les chauffeurs pourront informer les clients de leur arrivée. Cette ponctualité renforcera la relation de l’entreprise avec les clients. 

 

  • Diminuer les frais de maintenance et de carburant:  en planifiant des itinéraires courts et efficace, il y a une économie sur le carburant  et la maintenance qui est observée.

 

Ainsi Fleetwatcher, qui est un système de géolocalisation c’est également:

  • 15% d’économie
  • 45 min de conduite en moins par jour et par salarié
  • 12% de gain de productivité
  • 20% de sinistres en moins.

 

 

Innover en permanence

 

La satisfaction des clients passe par leur connaissance. Par exemple une entreprise

Il faut donc leur proposer des services qui répondent à leurs attentes. Il faut perpétuellement s’adapter à leurs nouveaux besoins.  Et pour cela, encore une fois il n’ y a pas de secret. Il faut les écouter et adapter les services à leurs besoins.

 

C’est ce qu’a fait l’entreprise Nextories (anciennement I-Demenager). L’un des pionniers du déménagement. Nextories  en quelques chiffres, c’est une création en 2011, une croissance de  60 à 70% par an, une levée de fond de 2,7 milliards d’euros en 2017. Et tout cela en 6 ans. Comment ils s’y ont pris. C’est simple. Ils sont en permanence à l’écoute de leurs clients et leurs propose des services qui ne peuvent que combler leurs attentes.

 

Dans cette même idée, Julien Bardet  le CEO et cofondateur de la société, témoigne:

« Nos activités se sont diversifiées au point que le nom i-Demenager ne véhiculait plus le large éventail de solutions proposées…Ce changement de nom est le reflet de notre volonté d’aller toujours plus loin dans notre promesse d’accompagnement »,