Une géolocalisation personnalisée

Nos réalisations

Profitez du savoir faire et de l'expérience de Geoloc Systems pour vous offrir une solution de gestion de flotte qui répond parfaitement aux besoins de votre métier.

Comment gérer mes véhicules à distance?

Les marchandises sont-elles transportées dans de bonnes conditions et en toute sécurité? Comment gérer les retards de mes chauffeurs? Les accidents de la route de mes camions sont-ils fréquents? Les coûts liés à la flotte sont-ils optimisés? Comment réduire les charges d’exploitation? 

Voilà les questions que se posent une grande partie des gestionnaires de parc. Pourtant, il existe une solution qui permet de réduire de manière significative toutes les problématiques et ainsi de gérer ses véhicules en toute sérénité.

 

 

La télématique embarquée

 

Au lieu de multiplier les outils pour gérer votre parc de véhicules, il suffit de posséder un outil de télématique embarqué. Grâce à  un boitier qui est branché dans le camion, le gestionnaire de flotte reçoit des données provenant du véhicule. Ainsi, l’outil permettra de:

 

 

  • Renforcer la sécurité des conducteurs et de la marchandise:  Dès lors que le conducteur dépasse la limite du temps de conduite qu’il doit respecter, celui-ci pourra être informé par sms ou bien par mail;

 

  • Examiner les comportements de conduite des chauffeurs: il y a un suivi en temps réel du comportement des chauffeurs. 

 

  • Augmenter la productivité de l’entreprise: le gestionnaire de flotte dispose d’informations en temps réel sans que le collaborateur (chauffeur) qui est sur le terrain n’ait à agir.

 

  • Réduire les retards de livraisons: l’outil vous fournit des informations sur l’itinéraire de livraison, et de ce fait, permet d’emprunter des trajets optimisés, courts et rapides

 

  • Consolider la relation avec ses clients: Les chauffeurs ne sont plus en retard et donc, satisfont les besoins des clients. Avec la télématique embarquée, les chauffeurs pourront informer les clients de leur arrivée. Cette ponctualité renforcera la relation de l’entreprise avec les clients. 

 

  • Diminuer les frais de maintenance et de carburant:  en planifiant des itinéraires courts et efficace, il y a une économie sur le carburant  et la maintenance qui est observée. 

 

Avec la télématique embarquée, le gestionnaire de flotte peut à distance, suivre le mode de conduite des chauffeurs. Également, celui-ci peut assigner une nouvelle mission au chauffeur le plus proche grâce aux informations communiquées sur sa position.

 

 

Fleetwatcher: l’outil de télématique embarquée

 

Fleetwatcher offre la possibilité de tirer le meilleur parti du parc automobile de tout gestionnaire de flotte de véhicules:

 

  • 15% d’économie
  • 45 min de conduite en moins par jour et par salarié
  • 12% de gain de productivité
  • 20% de sinistres en moins.

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations